Impayés et recouvrement de créance

Aucune entreprise ne peut durablement se permettre de laisser dormir ses factures impayées. En matière de recouvrement, le temps court vite et il est profitable de mettre en place un process de gestion du compte client. L’étude peut vous assister lors de l’élaboration de cette stratégie.
Ensemble, nous mettrons en place une procédure efficace tout en préservant votre image et votre relationnel. En toute transparence, dans le cadre d’une convention de partenariat, l’étude vous assure le recouvrement amiable ou judiciaire de toutes vos créances, quel qu’en soit le montant et le volume, en France et à l’étranger, directement ou par l’intermédiaire de ses réseaux.

Recouvrement amiable de créance

L’étude dispose d’un pôle de recouvrement amiable spécialisé pour assurer le recouvrement de vos factures impayés sans engager de procédure devant le tribunal judiciaire. Notre équipe aguerrie à la négociation intervient dès les premiers retards dans le paiement des sommes dues. Nous intervenons en interface entre le créancier et le débiteur en déployant le mode de recouvrement le plus adapté à la créance impayée et à la situation du débiteur.

Recouvrement judiciaire de créance

Si une procédure judiciaire est nécessaire, l’huissier de justice intervient en sa qualité d’officier public et ministériel par le biais de la procédure d’injonction de payer puis de saisies si le recouvrement des impayés l’exige. L’huissier de justice a le monopole de la signification et de l’exécution des décisions rendu par le tribunal judicaire. Dans ce cadre, il engage les procédures de recouvrement judiciaire. Sa rémunération est fixée par décret. Notre étude peut assurer le pilotage de tous vos dossiers quelque soit l’endroit où se trouve votre débiteur : un unique interlocuteur, une gestion simplifiée.

Demande de renseignements
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser